![]()
Pendant les vacances de février (du 13 au 24 février), nous allons découvrir les anti-contes.
Il faudra pour cela oublier tous les contes que l’on connait depuis notre tendre enfance et faire preuve d’une grande imagination pour les transformer, les détourner et les réécrire.
Une cabine spéciale va être mise en place à la Maison Des Enfants… la caravane se transformera en détecteur de mensonges.
Imaginer une histoire Kamishibaï, fabriquer un théâtre de marionnettes avec son décor et ses personnages, jouer dehors au « Dragon dégoûtant » ou à « L’ogre et la princesse ». Un programme dynamique pour passer des vacances plaisirs !
Les enfants partiront aussi à la recherche de la princesse disparue depuis quelque temps déjà… Elle aurait été aperçue dans les rues de Chauvé ! Amis enquêteurs, sortez vos loupes et en avant la troupe !
Créer des moulins à eau, des toupies magiques ou des maisons de fées, mais aussi des Ko Kédama ou des créations végétales. Il ne reste plus qu’à venir valider vos inscriptions !
L’accueil de loisirs proposera, en partenariat avec la médiathèque de Chauvé, des ateliers numériques sur la deuxième semaine des vacances scolaires.
Le jeudi 16 février, nous irons au parc d’attraction « Galipy » de St Sébastien et le jeudi 23 février, nous irons à Légendia Parc (FROSSAY).
N’oubliez pas que les vacances commencent le lundi 13 février avec une veillée (jusqu’à 21h30) ! Repas et voyage à travers les contes seront au rendez-vous de cette soirée… Inscrivez-vous !
Voici le programme détaillé.


Commentaires récents